26 juin 2013

Mise à jour des règles


Je viens de me remettre à Peasant Magic et j'en profite pour mettre à jour les règles.


Atog est à nouveau autorisé. Il reste toujours aussi fort mais comme les jeux ont globalement gagné en puissance, il peut être réintégré sans crainte.


Par ailleurs, face à la créativité du service commercial de Wizards of the Coast, il fallait définir plus clairement les éditions qui étaient autorisées et celles qui étaient interdites.
En prenant en compte l'historique (Chronicles autorisé mais Anthologies interdit), il se dégage une règle simple :
  • Les produits sortis sous forme de boosters aléatoires portent la distinction de rareté propre à Peasant. Ils sont donc autorisés (vous pouvez jouer avec Modern Masters).
  • Les produits sortis sous la forme de deck, ou les produits limités ont des raretés artificielles uniquement indiquées sur la carte. La rareté réelle de ces cartes est d'ailleurs reflétée dans leur prix, trés élevé pour des éditions récentes. Ils sont interdits (vous ne pouvez pas jouer avec Planechase et Commander).


Enfin suite aux remarques persistantes d'une partie de la communauté et pour tenter de les satisfaire sans dénaturer le format, il m'est apparu utile de créer une variante plus conviviale qui interdirait quelques cartes puissantes. Il s'agit du "Pesant Cool" dans lequel Empty the Warrens, Grapeshot, Sword of the Meek, Invigorate, Atog sont priés d'aller se reposer. Libre à chaque organisateur de privilégier le "Peasant traditionnel" ou le "Peasant cool", voire d'alterner les deux.


Longue vie aux paysans !